languageالعربية

Ennahdha et Nidaa Tounes forment un haut comité de coordination

Le parti Nidaa Tounes et le mouvement Ennahdha ont convenu suite à une réunion tenue hier soir 6 juin 2017, de créer un haut comité de coordination entre les deux partis et leurs blocs parlementaires. La réunion a regroupé le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caid Essebsi ainsi que des représentants des blocs d’Ennahdha et de Nidaa Tounes.

Ce comité veillera doit se tenir une fois par mois pour appuyer la coordination avec toutes les parties signataires du document de Carthage et tous les partis formant la coalition au pouvoir.
 
Les deux partis se sont engagés à appuyer les efforts menés dans le cadre de la lutte contre la corruption et à instaurer les instances constitutionnelles dont notamment la cour constitutionnelle, avant l’actuelle session parlementaire.

Ennahdha et Nidaa Tounes ont exhorté le gouvernement à booster l’investissement et le développement dans les régions et à accélérer la mise en œuvre au profit des chômeurs.

share